Ouest France Soutient Local Sur Vie, initiative locale & solidaire, entraide entre professionnels et particuliers au Pays de Saint Gilles Croix de Vie !

Ouest France Soutient Local Sur Vie, initiative locale & solidaire, entraide entre professionnels et particuliers au Pays de Saint Gilles Croix de Vie !
Illustration Jonathan Fortuné Jonaweb pour Local Sur Vie Article Ouest France

Le 15 Avril 2020, Local Sur Vie a reçu un appel provenant d’une journaliste, du journal Ouest France Saint Gilles Croix de Vie ! Un article a été publié dans le quotidien version papier dès le 17 Avril au matin, puis sur leur site web le 17 Avril en fin de journée.

Ouest France encourage Local Sur Vie !

Le Journal Ouest France a publié un article bien rédigé et expliquant très bien le concept et sa philosophie, ses objectifs !

Jonaweb.fr initiateur du projet Local sur Vie

Plateforme qui correspond et répond aux besoins des gens. Tout le monde peut participer à son évolution : particuliers et professionnels.

Entraide entre professionnels et particuliers des communes du pays de Saint Gilles croix de Vie

Gratuit pour le moment, crise oblige, a vocation à perdurer

Besoin de soutien financier car le projet coûte tout de même de l’argent.

Modèle économique à construire, mais la priorité reste l’urgence de la situation

Faire perdurer la philosophie et la plateforme après la crise !

-> Voir l’article de Ouest France en ligne <-

Un article de Ouest France élogieux et qui encourage l’initiative locale & solidaire face au Coronavirus et au delà « Local Sur Vie » !

Nous tenons à remercier Claire Giovaninenetti de chez Ouest France Saint Gilles Croix de Vie, pour cet article qui vise juste. Le journal avait bien compris la philosophie et les objectifs du projet Local Sur Vie avant même de nous avoir appelé !

L’impacte de l’article publié dans le journal & sur le site internet de Ouest France

Dès le matin, j’ai constaté un taux de trafique extrêmement important sur la plateforme solidaire Local Sur Vie.fr, j’ai été très agréablement surpris !

Très rapidement, des gens me connaissant m’ont prévenu que l’article avait été publié sur le journal, en version papier, dès le matin du 17/04/2020.

En fin de matinée, la journaliste m’a effectivement prévenu de la publication de l’article sur le journal papier, en m’indiquant que la publication sur internet ne se ferait que d’ici le soir même.

J’ai été très impressionné par l’impacte qu’a eu le journal en version papier sur la fréquentation du site web ! Beaucoup de monde est venu s’informer sur le projet, venant de toute la France et principalement de Vendée.

D’anciens collègues de travail m’ont également averti de cette publication et l’ont partagé.

Un grand merci à ceux qui ont visité la plateforme (qui, pour le moment, fait simple allure de site « vitrine », avec désormais, le blog… Mais qui va vite évoluer !).

Un grand merci à tous pour votre soutien à l’initiative locale et solidaire Local Sur Vie !

Merci aussi aux nombreux messages d’encouragements que j’ai reçu, toutes les propositions pour participer au développement du projet, ainsi que les nombreux messages que j’ai reçus par email, via le formulaire de contact Local Sur Vie.fr , sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook Local Sur Vie, et même des propositions de dons financiers à venir !

Suite à cet article, nous avons rapidement mis en place notre blog d’actualités et d’informations. Il permettra à la fois de vous informer sur les nouveautés de la plateforme Local Sur Vie, les actualités locales & directives aux alentours du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, sur les initiatives des professionnels et particuliers, les actions menées, etc…

Et bien entendu, suite aux retours d’expérience des différents acteurs, on vous racontera les histoires de chacun, mises en place grâce à la plateforme : ce qui a fonctionné, leur organisation, de quelle manière nous avons collaboré, leurs impressions, leurs victoires, etc… !

Voir l’article sur le lancement du blog d’information et d’actualités Local Sur Vie

Vous pouvez nous aider & participer à développer l’économie de demain : locale et solidaire !

Jonathan Fortuné - Local Sur Vie par Jonaweb.fr

Jonathan Fortuné est le créateur du site Local Sur Vie, exploité par Jonaweb.fr , sa marque commerciale en tant qu'agence web et communication en Vendée 85, à Saint Gilles Croix de Vie. Bac+4 en Conception et développement informatique web, je vous accompagne dans votre stratégie de communication, l'évolution de votre modèle économique, dans l'objectif d'accroître votre chiffre d'affaires !

Laisser un commentaire